Pâris, le choix des autres

Pâris, le choix des autres

ARNAUD Mathieu

27.11.2014

Collection Théâtre
Pages 148
Les choix des hommes sont-ils dictés par les dieux ou le destin ? Ou bien est-ce que les hommes sont libres, et rejettent donc leurs erreurs sur les autres, et les dieux en particulier ? Qui est vraiment responsable de nos choix, et par-delà, des conséquences sur l’Histoire ?

Acheter cet ouvrage en version numérique.

5.99 €

Amazon Acheter
Amazon Acheter
Amazon Acheter
Amazon Acheter

Acheter cet ouvrage en version papier.

12.00 €

Amazon Acheter

IL ETAIT UN BOUQUIN est distribué par La Générale Librest. Vous pouvez donc commander cet ouvrage dans toutes les librairies de France.

Description

Détails

Pâris, le choix des autres est l'histoire de Pâris, héros célèbre de la guerre de Troie, ainsi que de son entourage. Hécube, sa mère, rêve que cet enfant sera la chute de Troie. Abandonné par le roi Priam dans la montagne, le bébé est recueilli par le berger Agélaos. Mais son destin prend un virage exceptionnel lorsqu'il est choisi par les Dieux pour décider quelle déesse sera la plus belle et méritera la Pomme de la Discorde.
C'est ainsi que Pâris découvrira la vérité sur son origine royale, qu'il obtiendra l'amour de la belle Hélène, mais déclenchera par la même occasion la célèbre guerre de Troie
Ce drame classique quoique moderne pose une question bien difficile : les choix des hommes sont-ils dictés par les dieux ou le destin ? Ou bien est-ce que les hommes sont libres, et rejettent donc leurs erreurs sur les autres, et les dieux en particulier ? Qui est vraiment responsable de nos choix, et par-delà, des conséquences sur l'Histoire ?

Produits apparentés