L'évadé de Saint-Seurin

L'évadé de Saint-Seurin

VIGIER Patricia

20.01.2022

Collection
Pages 110
Bordeaux, février 1771. Un enfant noir s’échappe de la maison qui le détenait. Par un heureux hasard, un chanoine croise sa route et le confie à Marinette et Bernat, un couple d’artisans au grand cœur.

Vous pouvez acheter ce manuscrit en version numérique ou papier (selon les disponibilités). Merci de choisir la version souhaitée en cliquant sur l'un des deux boutons ci-dessous.

Numérique Papier

Description

Détails

Bordeaux, février 1771. Un enfant noir s’échappe de la maison qui le détenait. Par un heureux hasard, un chanoine croise sa route et le confie à Marinette et Bernat, un couple d’artisans au grand cœur. L’enfant va y apprendre un métier, l’amour d’une famille, mais risque à chaque moment d’être découvert par son ancien maitre. Une situation terrible qui ne peut s’éterniser. Ce roman historique, conçu pour les lecteurs et lectrices à partir de la 4°, retrace ce qu’aurait pu être la vie, l’aventure de ce jeune esclave dont l’autrice, Patricia Vigier, a trouvé la trace dans un héritage de nanti bordelais. Une histoire réaliste et touchante sur une période méconnue de notre Histoire : l’esclavagisme dans la métropole, et en particulier dans une ville de commerce triangulaire comme Bordeaux.

Produits apparentés