FAQ

1- Quels sont les formats vendus sur votre site ?

Nous vendus nos ouvrages en deux formats uniquement : epub et PDF. L’epub est le format le plus courant, qui s’adapte à toutes les marques et tous les modèles et technologies possibles (tablettes, liseuses électroniques, téléphone portable…). C’est le format idéal pour un roman.
Pour nos ouvrages de loisirs créatifs, et certains romans ou dessins jeunesse, nous avons préféré le format PDF, qui permet de respecter la mise en page quel que soit l’outil de lecture, mais surtout de les imprimer afin que vous puissiez mieux les utiliser.

2- Que veux dire DRM et sont-ils présents sur vos ouvrages ?

DRM est l’acronyme de Digital Rights Management, soit la protection numérique des ouvrages digitaux par Adobe. Ce système est coûteux, très rigide et imparfait.
Chez IL ÉTAIT UN EBOOK, nous avons fait le choix de ne pas apposer de DRM sur nos ouvrages, vous évitant ainsi des désagréments lors de l’utilisation.
IL ETAIT UN EBOOK se réserve néanmoins le droit d’apposer un tatouage numérique aux ouvrages afin de les protéger. Le tatouage numérique est au contraire invisible au lecteur et très souple.
lL ETAIT UN EBOOK rappelle que lui seul et ses partenaires disposent des droits d’exploitation de chaque ouvrage. Nous invitons donc nos lecteurs à faire un usage raisonné et respectueux de ceux-ci. Toute personne qui mettrait nos ebooks en vente ou en disposition libre sur internet ou dans d’autres lieux serait poursuivie judiciairement par notre société.

3- Puis-je copier mes ouvrages sur un autre ordinateur/tablette/liseuse?

Nos ouvrages sont vendus sans contrainte de type DRM. Vous pouvez ainsi les copier et ouvrir sur vos ordinateurs et autres outils personnels quel que soit leur système d'exploitation.

4- Puis-je imprimer mes ouvrages ?

Lorsque nos ouvrages sont vendus en PDF, comme les loisirs créatifs par exemple, vous pouvez les imprimer. Lorsque le fichier est en format epub, cette fonctionnalité n’est pas possible.
Si vous désirez utiliser certains ouvrages à des fins pédagogiques, merci de nous contacter : Contactez-nous

5- Je n'arrive pas à télécharger mes fichiers, comment faire ?

Si vous utilisez Internet Explorer, il vous est demandé de confirmer le téléchargement. Vérifiez l'apparition d'une barre en haut de la page commençant par le texte "Pour protéger votre sécurité", cliquez dessus puis cliquez sur "Télécharger le fichier".
Si vous utilisez Firefox, le téléchargement peut avoir lieu en tâche fond sans que vous en soyez averti ; aller donc voir dans le menu "Fenêtre", puis cliquez sur "Téléchargements".
Si malgré tout vous ne parvenez pas à télécharger : Contactez-nous

6- Je n'arrive pas à lire mes fichiers, comment faire ?

Pour lire les fichiers, vous devez disposer d’un logiciel de lecture, en général préinstallé sur des liseuses électroniques et en option pour les tablettes. Nous ne publions qu’en format epub, compatible avec tous les supports informatiques, et en PDF. Si toutefois, le logiciel de lecture n'arrivait pas à ouvrir un fichier : Contactez-nous

7- Je n'habite pas en France, puis-je acheter sur votre librairie ?

Bien sûr ! Nous sommes heureux de pouvoir vendre nos ouvrages dans le monde entier. Nos paiements s’effectuent pour l’instant par Visa et MasterCard. Si vous possédez une American Express et souhaitez que nous installions cette possibilité de paiement, contactez-nous. Nous réfléchirons à cette possibilité.
Nous n’utilisons par contre pas PayPal comme moyen de paiement.

8- Je possède une Kindle, puis-je acheter mes ebooks sur votre site ?

Vous pouvez tout à fait acheter nos ebooks sur notre site et convertir ensuite ceux-ci en format MOBI (pour les Kindle) via le logiciel gratuit Calibre. Cliquez ici pour plus d’informations. Nos ouvrages numériques sont aussi disponibles sur Amazon.fr en cliquant sur le lien suivant.

9- Qui gagne quoi sur la vente d’un ebook ?

La TVA représente 5.5% du prix du livre. L’auteur touche ensuite sur les ventes un pourcentage minimum garanti de 25% HT en droits d’auteur chez IL ETAIT UN EBOOK. Une fois déduits tous les frais de l’éditeur (banque, site internet, correction, mise en page…) il reste au final la marge de l’éditeur.
Voici un exemple de répartition des frais/gains pour un ouvrage vendu à 6€ sur notre site internet, et une rémunération de l’auteur de 35% HT.

10- Vous n’avez pas trouvé de réponse à votre question ?

Contactez-nous