1, 2, 3 , nous irons au front... (version numérique)

1, 2, 3 , nous irons au front... (version numérique)

De La TORRE Valérie

30.11.2021

Collection Jeunesse
Pages
Août 1914, Gensac-la-Pallue.

Louis, fils d'agriculteurs, vit une enfance tranquille dans son petit village de Charente. Mais la guerre éclate, et c'est toute sa vie qui va être soudainement transformée.
3,99 €

Disponibilité : En stock

Extrait
1, 2, 3, nous irons au front (extraits)

* Champs obligatoires

+ -

Acheter cet ouvrage en version numérique.

3.99 €


IL ETAIT UN BOUQUIN est distribué par La Générale Librest. Vous pouvez donc commander cet ouvrage dans toutes les librairies de France.

Description

Détails

Août 1914, Gensac-la-Pallue.
Louis, fils d'agriculteurs, vit une enfance tranquille dans son petit village de Charente.Avec toute l'innocence de son âge, il pêche, joue aux billes avec ses amis et sifflote à travers champs. Quand la guerre éclate, il est loin d'imaginer que des hommes de son village vont être mobilisés pour aller se battre à l'autre bout du pays ! Et encore moins que son père et son grand-père vont partir avec les autres...
Sans les absents, devenus soldats, le village entier apprend à gérer le quotidien et les travaux agricoles dans les vignes et les champs. Les enfants aussi prennent leur part de labeur. Louis, comme les autres, aide sa mère et sa grand-mère. Mais rien ne prépare vraiment un enfant et une famille à l'absence d'un père, ni à son dramatique retour. Seuls le temps, et la force de l'amour familial, permettront que la vie redevienne douce à Gensac-la-Pallue.