Ajouter vos achats ici.

Il n'y a aucun objet dans votre panier.

Rechercher
  • Qui sommes-nous ?

  • IL ÉTAIT UN EBOOK est une maison d’édition numérique, créée en 2013 par deux sœurs aventureuses et non superstitieuses, passionnées de littérature.

  • La première, férue d’Histoire, a eu la bonne idée d’entraîner sa sœur dans l’aventure de l’édition numérique.
    La seconde, de formation littéraire puis marketing, est une adepte des nouvelles technologies mais aussi une gardienne des belles lettres.

    Notre comité de lecture compte cinq personnes : de grands lecteurs qui recherchent avant tout un récit de qualité.

  • Notre travail

  • IL ÉTAIT UN EBOOK est une maison d’édition à compte d’éditeur, sérieuse et ouverte.

    Nous signons avec nos auteurs des contrats d’édition et publions tous les ouvrages avec un n° ISBN et les enregistrons au répertoire de la Bibliothèque Nationale. Nous les vendons ensuite en format epub ou PDF via notre site internet et d’autres partenaires.

    Nous recherchons chaque jour des auteurs pour construire un partenariat de longue durée et un catalogue toujours plus riche. Nous ne regardons pas à réaliser un profit à court terme, mais au contraire à développer notre offre sur le long terme.
    Aussi, les auteurs qui nous envoient leur manuscrit doivent être prêts à réaliser un vrai travail d’écriture, car nous privilégions la qualité des ouvrages en premier lieu, pour le plaisir de nos lecteurs.

    Nous offrons à nos auteurs un minimum garanti de 25% HT en droits d’auteur sur leurs ventes, et aucune contrepartie financière ne leur est jamais demandée afin de publier leur(s) ouvrage(s).

    Nous prenons en charge le travail d’édition, de correction, de numérisation, de vente et de relations presse, dans un souci de qualité et d’exposition qui est approprié à chaque œuvre et son auteur.

    Voir un modèle de contrat d’édition

  • Il était un bouquin

  • IL ÉTAIT UN BOUQUIN est la branche éditeur papier d’IL ETAIT UN EBOOK. Pour certaines collections comme la bande dessinée, le théâtre ou les loisirs créatifs, il peut être décidé en concertation avec l’auteur, de publier en version papier leur(s) ouvrage(s).

    Les livres seront alors proposés à la vente sur notre site internet www.iletaitunebook.com, mais aussi lors de salons et rencontres avec le public, ou bien encore sur demande (pour des commandes groupées, envoyez-nous votre demande à contact@iletaitunebook.com).

  • Vous souhaitez travailler avec nous ?

  • Nous ne pouvons plus prendre de nouveaux auteurs pour le moment.
    Nous vous demandons donc de ne plus envoyer de manuscrits via le formulaire de contact, au risque qu’il ne soit pas lu.


    Vous souhaitez traduire ou adapter un de nos ouvrages, collaborer avec nous en tant que correcteur, traducteur ou autre? Envoyez-nous votre proposition à l’adresse suivante:

    Contact